Les mensonges de la géologie

Dans une série de 3 articles: l’Association Écoutes utilise une logique rationnelle inédite qui démontre l’existence d’un Créateur. Ceci est le troisième et dernier article.

Qu’est-ce qu’une fausse logique?

Une fausse logique (aussi appelée “raisonnement circulaire” ) est lorsque l’on émet une logique erronée dans deux sens. Par exemple: “A => implique => B”, et “B => implique => A”. On parle aussi de paralogisme.

Jusque là tout va bien.

On peut émettre quelques propositions vraies, parce que la cause A implique la conséquence B.

Exemples de propositions correctes:

  • Je suis à la plage => Je vois la mer.
  • Il n’y a plus d’eau => Je ne peux pas boire.

Par contre, le sens inverse est faux:

  • Je vois la mer => Je suis à la plage : pas besoin d’être à la plage pour voir la mer, je peux être dans un avion, sur une montagne, ou regarder la TV.
  • Je ne peux pas boire => Il n’y a plus d’eau : on voit bien que ce n’est pas logique, c’est le sens inverse qui est correct.

La fausse logique circulaire de la géologie

Voici ce que l’on apprend en cours de 3° en matière de “Science de la Vie et de la Terre ” :

La 3° strate notée dure 1 million d’années. Comme il y a deux autres au-dessus: on est à -3 millions d’années là les gars!

Toute la géologie repose sur ce principe de superposition, on vous dit: “une strate => implique => une unité de temps”. Le géologue va vous expliquer (et vous répéter des millions de fois pour vous bourrer le crâne) qu’une strate représente un temps géologique, c’est beau la Science! Puisqu’on est scientifique, on va donner un nom à cette période, -3 millions d’années, on va l’appeler l’époque Pliocène. C’est cool. Enchanté.

Jusque là tout va bien.

Prenez ce même géologue et placez-le devant ça:

Faites baver un géologue devant cette feuille pétrifiée

Là vous demandez au géologue d’où vient cette feuille pétrifiée?… Écoutez sa réponse:

“Regardez moi cette magnifique feuille fossile d’arbre de hêtre d’Orient! On est en pleine période Pliocène là, je dirai -3 millions d’années à la louche!”

S’exclame le petit margoulin

Ne trouvez-vous pas ça magnifique? On vient d’inventer la stratigraphie là! On vient de vous inverser le sens: “cette feuille vient de la 3° couche => elle a 3 millions d’années d’âge”. Un cas d’école de la fausse logique circulaire, c’est pour ça que c’est au programme du Lycée!

Avec 19 strates c’est le jackpot! On remonte à 4,6 milliards d’années!
(Ceci est le vrai programme officiel de l’Éducation Nationale pour 2021)

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus: les géologues admettent qu’avant -2,6 millions d’années => l’homme n’existe pas.

Quand on combine des os humains avec un squelette de singe

Attendez c’est pas fini, ne partez pas! Il faut qu’on examine un peu la théorie que l’homme descend du singe.

On va combiner les connaissances mensonges de fausse logique circulaire maintenant! Cherchons des bouts de squelette dans la 11° strate, et hop: on retrouve un singe debout vieux de 11,6 millions d’années.

Le géologue responsable de la découverte dira:

“Les parties blanches du squelette?.. C’est beau non? J’ai demandé à mon pote anthropologue de compléter le squelette sur le modèle des singes. J’ai fait les choses sérieusement, j’allais pas lui demander d’utiliser un modèle de squelette humain: tout le monde sait qu’à cette époque il n’y en avait pas!”

Là vous me répondez: “Pas possible! Vous déconnez là chez Écoutes?! Et l’homme de néandertal là?! Mais si, la femme qui a été retrouvée, ah voilà: Lucy l’australopithèque! Vous en dites quoi?”

Réponse: en effet on l’a retrouvé dans la 3° strate (vous connaissez son âge maintenant?), et voici ce qui a été réellement retrouvé: 🤪

Toujours pareil: le pote du géologue (l’anthropologue) nous en a fait une oeuvre d’art:


Merci d’avoir suivi notre série de 3 articles sur l’existence d’un Créateur! ✌️ Ça vous a plu?… Vous avez peut-être râté notre premier article (Vous avez été créé(e) par un Créateur) ou notre deuxième article (Vos sentiments ne vous trompent pas)?